Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renseignements

  • : Le blog de Neptunâme
  • : Partages de passions sur la spiritualité et l'ouverture de conscience.
  • Contact

... 

   
...

      ...

Archives

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 19:58

www.federationyoga 
COURS SUR L’EAU DIAMANT

  Joël Ducatillon

Je vais maintenant vous donner un  petit cours de naturopathie très simple, très court, très schématisé, pour que nous puissions comprendre que la maladie ne vient jamais de l’extérieur. Ce qui vient de l’extérieur est révélateur d’un état d’encrassement des humeurs, donc du sang, de la lymphe et des liquides cellulaires dans le corps, et le coup de froid, le microbe ou le changement émotionnel ne sont que des moyens réflexogènes pour révéler ces choses. Vous allez comprendre ensuite que les événements de notre vie sont souvent aussi des moyens réflexogènes pour faire émerger des mémoires que nous avons oubliées à cause de l’amnésie de l’incarnation.

 

Bien sûr, ce que je vous dis là est très schématique et généralisé ; il y a plein d’exceptions à toutes ces choses, comme dans toutes les règles. Le tube digestif de l’homme est un tube digestif non pas d’omnivore, comme on l’a appris à l’école, mais de frugivore, un peu comme les grands gorilles d’Afrique qui se nourrissent d’écorces et d’un petit carnivorisme non sanglant : œufs, miel, insectes, ou petites souris à l’occasion. Mais comme on nous a enseigné que nous étions omnivores, nous avons appris à manger de tout, mais au détriment bien sûr de la jeunesse et de la vitalité du système digestif, qui à un moment donné commence à ramer et à encrasser le corps avec des toxines cristalloïdales ou colloïdales.

 

Là-dessus, quand on arrive à un certain encrassement physique, au niveau du sang, de la lymphe et des liquides cellulaires, ainsi que de tous les systèmes creux comme les poumons, les boîtes articulaires, le cerveau, les seins et l’utérus chez les femmes, on arrive alors à créer dans notre corps des marécages, des stases, qui sont un peu la même chose que les mémoires du subconscient dans nos cellules.

 

J’ai fait ici un petit tableau. Vous avez deux catégories. Quand on mange trop de produits animaux, c.-à-d., en allant du plus encrassant au moins encrassant : les charcuteries, les viandes faisandées, les viandes rouges, les poissons gras, les poissons maigres et enfin les fromages cuits (gruyère, comté…) les fromages fermentés (brie, camembert) et les fromages frais, on accumule dans le sang beaucoup d’acides, des acides qui viennent de la décomposition de la viande, des produits animaux et sous-animaux (fromage, lait…). Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas en manger, attention. Je vous donne une idée très schématique.

 

Ces acides dans le sang sont normalement éliminés par le système urinaire (reins et vessie), et éventuellement par les glandes sudoripares quand on transpire. Mais à un moment donné, pour tout le monde, ces acides ne sont pas bien éliminés. Le ph du sang fait environ 7,35. S’il descend  en dessous de 7,20, on meurt parce que le sang devient trop acide. C’est le problème des diabétiques quand ils font une acidose et tombent dans un coma diabétique.

 

Ce sang devenu acide va peu à peu commencer à décalcifier, à ronger la charpente squelettique, et notamment les cartilages qui sont des os plutôt mous, plutôt moelleux, et le calcium de ces cartilages va s’associer à l’acide qui est dans le sang (qui peut être un acide phosphorique, urique, carbonique etc.) pour former des sels. En chimie, si vous mettez un acide sur une base, mettons de l’acide chlorhydrique sur du sodium, ça donne du chlorure de sodium, c.-à-d. du sel de table. Et ce sont ces petits cristaux que l’on peut trouver quelquefois le matin dans les yeux. Ils viennent de la décantation de ces acides avec le mélange du squelette dans les larmes et le liquide de l’œil. Ce sont aussi ces petits cristaux que l’on entend quand on tourne la tête, on entend du gravier, c’est ça aussi.

 

Ces petits cristaux vont aller s’installer d’abord, pour la plupart des gens, dans les boîtes articulaires : les genoux, les chevilles, les coudes, les interstices intervertébraux, mais également les osselets des oreilles, pour former la surdité ; ils vont pouvoir se mettre derrière la pupille, avec l’âge, pour former la cataracte, ils vont se mettre dans la peau en cas d’élimination pour faire un psoriasis, un zona. Ils vont se mettre dans la vésicule pour faire des cailloux, dans les seins pour faire des kystes, et des fibromes quand ils se mettent dans la fibre de l’utérus chez la femme, sous forme de granulés ou même de balles de tennis ; et bien d’autres choses. Par exemple, l’arthrose déformante ou le rhumatisme, ici dans nos pays, donnera la lèpre dans les pays chauds, mais c’est la même maladie. C’est parce que la radiation de certains pays provoque une autre réaction, ainsi que la génétique de la race. Mais là on va dans des détails très compliqués que je ne veux pas essayer de comprendre.

 

Alors, de temps en temps, on reprend un peu de vitalité, parce qu’on est parti en vacances, ou bien on a fait des prises de conscience, ou on a changé un peu notre alimentation, ou on a amélioré nos schémas intérieurs. Alors, la vitalité du corps augmente. Qu’est-ce qui se passe ? On va faire une crise d’élimination, qui sera échauffante, brûlante, douloureuse, comme la pharyngite, l’angine, la conjonctivite, le zona, les crises de rhumatisme. Bien sûr, à cet encrassement alimentaire viennent s’ajouter les mémoires karmiques, les mémoires cellulaires, associées à l’habitude génétique des parents (par exemple, des parents qui ont eu des problèmes aux intestins depuis des générations : le point faible familial est là, donc c’est là que ça va s’encrasser le plus chez le descendant) ; mais aussi le signe astrologique, l’endroit où l’on vit, le climat, les relations psychiques et émotionnelles avec la personne avec laquelle on vit, la profession qu’on exerce, le sommeil etc. Donc, pour soigner vraiment une personne, il faudrait vivre un an tous les jours avec elle pour voir tout ce qu’il y a à faire, et c’est un boulot immense. C’est pour cela qu’il est impossible de soigner quelqu’un vraiment à fond. Et tant mieux, comme cela les gens se prennent en charge.

 

Il y a des gens qui ont décidé de ne plus manger de viande et d’être végétariens, et pourquoi pas, puisque la viande n’est pas l’aliment de base de l’homme. La consommation de viande est intervenue après le déluge, quand la terre s’est éloignée du soleil et qu’à cause d’un refroidissement brutal aux pôles et d’un réchauffement à l’équateur, toute cette nappe d’eau qui était au-dessus est tombée sur terre, et l’homme a été obligé (et autorisé, les Écritures le disent) de commencer à manger de la viande pour tenir le coup, sinon il n’aurait vécu que dans très peu de régions sur terre à cause du climat. Mais cela, au détriment de la longévité de son corps physique. C’est à partir de là d’ailleurs que les 4 races - noire, jaune, blanche et rouge - sont apparues, par le fractionnement d’une seule race qui contenait toutes les qualités de ces quatre là.

 

Ceux qui ont décidé de ne plus manger de produits animaux, d’être végétariens ou végétaliens, tombent quelquefois dans un extrême où ils mangent beaucoup de céréales, c.-à-d. de produits qui viennent des graines : les pâtes, le pain, tout ce qui est fait à base de blé, d’orge, de millet, de sarrasin, mais aussi des haricots et autres légumineuses, qui sont déjà un peu plus digestes, des lentilles, tout ce qui est graines en fait et tout ce qui est fait avec ces graines : les biscottes, les crêpes etc. Ce qui ne veut pas dire que c’est mauvais non plus ou qu’il ne faut pas en manger, parce que lorsqu’il fait froid l’hiver, la digestion lente de ces aliments produit des calories qui font que l’on n’est pas trop frileux. Un esquimau ne pourrait se passer ni de viande, ni de céréales,  sinon il ne vivrait pas 10 ans sous son climat. Mais bien sûr, les esquimaux ne vivent pas vieux. À 45 ans, ce sont déjà un peu des vieillards, et les femmes sont ménopausées vers 38 ou 40 ans.

 

Alors, normalement, les graines sont bien sûr prévues pour les granivores qui, eux, ont un gésier et un jabot germoir permettant de transformer l’amidon des céréales en maltose, en dextrose et en glucose. Mais comme nous n’avons pas ça, nous faisons cuire les graines sur un feu trop brutal, et la transformation n’a pas le temps de se faire. C’est donc le foie et le pancréas qui se farcissent tout le boulot. Ce qui fait qu’un plat de pâtes, ça peut aller jusqu’à 12 à 20 heures de digestion pour le foie et le pancréas, et on ne le sent pas. Mais ça demande un gros travail, et comme on sait que ce travail est puisé au niveau de la batterie du cervelet, d’année en année ça épuise le système. Les Esseniens avaient compris cela et fabriquaient un pain de germe de céréales (donc moins d’amidon) et cuit lentement au soleil.

 

Normalement, ces aliments-là sont digérés par le foie, la vésicule et le pancréas, par les lipases, les amylases etc. À un moment donné, ça se fatigue aussi avec l’âge, et automatiquement on fait dans le sang des déchets colloïdaux, à l’inverse des déchets cristalloïdaux. Les déchets colloïdaux ce sont les matières glaireuses, un peu collantes, que l’on mouche, que l’on retrouve parfois dans les yeux, ou dans les boutons d’acné chez les adolescents, dans les abcès, etc. Quand vous vous coupez et croyez que vous avez une infection, c’est faux, c’est parce que dans votre sang il y a des déchets colloïdaux, et la coupure crée une sortie de secours, qui fait que le corps va intelligemment profiter de ça pour éliminer les déchets. Mais la peau ne peut parfois gérer l'afflux de toxines qui forment alors un lieu idéal pour un développement bactérien, ce qui peut dégénérer en gangrène.

 

Le corps peut avoir une poussée de vitalité pour les causes que nous avons vues, ou bien à cause de l’accompagnement d’une personne qui a déjà cette crise. Les maladies, pour moi, s’attrapent par l’aura, par l’énergie. Je ne suis pas le seul à le dire maintenant, heureusement. Le Dr Hamer, médecin allemand, dit que même le sida s’attrape comme ça. Ça s’attrape par l’aura, par la vibration, et le microbe, lui, vient après. De même que si on ne nettoyait pas cette salle pendant 10 ans, il y aurait des rats, des cafards, etc., mais ce ne sont pas eux qui auront sali la salle. Alors, s’il y a urgence de mettre des antibiotiques pour tuer les rats, je suis d’accord, mais il ne faudrait peut-être pas laisser les cadavres là. Il faudrait ensuite nettoyer. Ça, c’est encore un peu la non compréhension actuelle, au niveau allopathique.

 

Quand le corps essaye de faire cette élimination et qu'il y a des déchets colloïdaux. Dans ce cas ce sont souvent des maladies “humides”, où on crache, où on fait des diarrhées, où on a des boutons purulents, des abcès mais en général c’est rarement douloureux, c’est rarement fiévreux. C’est la bronchite qui crache, c’est le rhume qui mouche, mais on n’a pas de fièvre, bien qu'il soit rare d’avoir une maladie qui soit uniquement colloïdale ou cristalloïdale, il y a souvent les deux. Dans le cas des fibromes, vous avez souvent un mélange de colles qui ont été amalgamées avec des cristaux pour faire une boule qui va s’installer dans l’utérus. Ceci est bien sûr dû au schéma qu’a la personne vis-à-vis des hommes, notamment du père, avec pour résultat un marécage où le sang ne circule pas bien, et où les crasses s’installent.

 

Là vous avez le dictionnaire médical : vous avez une maladie qui fait mal, donc il faut stimuler les reins et la vessie ; vous avez une maladie qui ne fait pas mal, qui crache etc., il faut stimuler le foie etc. Vous pouvez le faire avec des plantes, avec l’acupuncture, avec le magnétisme, avec ce que vous avez sous la main. Mais dans tout cas de maladie, ce qui compte c’est de faire comme les petits chats et les petits chiens et tous les animaux du monde, c.-à-d. arrêter de manger, et vider l’intestin. Vous avez vu ce que fait un chien quand il s’est encrassé ? Il ne mange plus, et il va mâcher des herbes dans les champs, qui lui servent de poireaux et de tisanes pour nettoyer son intestin, vider les poubelles pour que les toxines puissent y entrer.

 

 

Il y a 3 sortes de maladies sur terre. C’est pas du tout spirituel ce que je vous dis là, mais c’est spirituel aussi, parce que ça fait partie d'un tout. Actuellement, on vit dans un monde où tout est frelaté, au niveau alimentaire en particulier ; on est parfois esclave de certaines choses, comme moi d’ailleurs, mais il faut savoir qu’il y a possibilité de se guérir tout seul, sans avoir besoin d’aller voir quelqu’un qui connaît moins bien votre corps que vous-même, même s’il a un diplôme. Donc les 3 sortes de maladies sont : la maladie aiguë, la maladie chronique, la maladie dégénérative.

 

Quand il y des surcharges, mais que la force vitale est encore jeune, comme chez les petits enfants, d’un seul coup, suite à un changement de climat ou autre chose, ils vont faire une forte fièvre et des crises pour éliminer. Souvent ce sont des otites, des pharyngites, parce que l’alimentation les encrasse beaucoup en cristaux. Quelquefois, c’est parce qu’on leur donne des petits biscuits ou des farines, ce qui n’est pas bon du tout. Ils font alors une maladie aiguë, c.-à-d. tempétueuse, centrifuge - de l’intérieur vers l’extérieur pour éliminer. Si on laisse faire, que l’on met le gamin à la compote de pommes pendant 2 jours — des pommes cuites pour ne pas nourrir ni donner de vitamines, ni le faire jeûner s’il ne supporte pas —, si on utilise des petites plantes, et pourquoi pas de l’eau diamant avec l’intention d’éliminer plus vite, en 2 jours c’est terminé, il est tranquille, et après il est mieux. D’ailleurs on le voit à son squelette qui s’épanouit au lieu de se rétracter.

 

Mais si on refoule sans arrêt avec des antibiotiques et que l’on casse la crise intelligente du corps - parce que ce corps, c’est Dieu -, à un moment donné, avec l’âge, sa force vitale sera hésitante, elle sera bégayante. Alors elle va monter un peu, mais plus aussi fort qu’avant. Elle va redescendre, et monter, et il va tomber peu à peu dans quelque chose que l’on va appeler la chronicité, qui n’arrive qu’à la suite d’un decrescendo très progressif. Et alors là, il va commencer à être allergique au pollen ; il va peut-être faire des bronchites asthmatiformes ; il va commencer à être enrhumé tout l’hiver, ou à mal dormir, à être nerveux ; il va falloir aller chez l’oculiste pour mettre des lunettes, par exemple, parce que les otites refoulées auront encrassé le cervelet juste à la pointe du nerf ophtalmique, donc il n’y aura plus le focus et il faudra des lunettes ; le squelette va commencer à se rétracter, ou alors l’obésité va se manifester, les deux étant des dégénérescences du type central. C’est d’ailleurs pour cela que les dentistes maintenant mettent des échafaudages autour des dents, aux jeunes, en disant que la mâchoire n’est pas assez grande pour les dents. Ce n’est pas vrai, mais à force de donner des antibiotiques sur les pharyngites, otites ou angines occasionnelles, le squelette commence à se rétracter, donc la mâchoire se rétracte, et il n’y a plus assez de place.

 

Alors il va tomber dans la chronicité, parce qu’en fait, les allergies ça n’existe pas. C’est encore une tentative de réaction mais qui n’arrive pas jusqu’à l’aigu, à des stimuli qui sont le pollen, le poil de chat, les acariens ou autres, qui vont taper dans la muqueuse endonasale (l’arrière nez) qui est tapissée d’un filet nerveux très sensible destiné normalement à capter le prana - duquel on peut se nourrir, sans manger, pour ceux qui y arrivent. Ce prana envoie l’énergie au niveau du cervelet, qui pour moi est comparable à la batterie d’une voiture. Le cervelet, lui, récupère les énergies par l’aura qui le matin au réveil retombe dans le corps, et par les 100 métaux - et plus maintenant - de la Table de Mendéléïev, qui servent de petites piles à fréquence. Il redistribue à chaque organe - à la réflexion, à la parole, à la digestion de telle ou telle chose - une longueur d’ondes bien déterminée à chaque travail que le corps physique doit faire. Mais si, à l’endroit du cervelet, il y a du tartre comme dans les robinets, donc des cristaux ou des colles, la conduction électrique se fait mal, et l’organe qui est à l’autre bout ne fonctionne pas bien.

 

 

 

De temps en temps, il y a un sursaut, une stimulation par le pollen ou autre, et il essaye d’éliminer. Mais c’est long, c’est dur, c’est très pénible pour la personne, parce qu’elle n’a pas assez de force pour faire sa fièvre, une bonne fièvre carabinée, et éliminer d’un seul coup. Alors là aussi, on refoule encore, et ce qui arrive souvent, malheureusement, c’est que des personnes qui se sont vu refouler des systèmes allergiques, comme l’asthme, à coups de médicaments, de vaccins etc., à l’âge de 50, 55 ou 60 ans, selon la vitalité héréditaire, ont un cancer du foie ou du pancréas, parce que ces allergies ont été refoulées encore plus bas, et en refoulant plus profondément on cancérise l’individu - c.-à-d. qu’on enferme les moutons enragés dans la bergerie. C’est un peu ça, au lieu de les laisser courrir pour qu’ils s’épanouissent et guérissent. Là, c’est tout à fait le contraire de ce que l’on vous a appris à l’école. Mais dans ce système, il faut souvent se mettre la tête en bas pour avoir la vérité.

 

Le microbe, lui, vivant dans un milieu pollué, peut aussi muter ; il peut aussi devenir méchant. Par exemple, si nous tous ici dans cette pièce, nous devions vivre ensemble un mois, on se taperait peut-être dessus à un certain moment, et on muterait, parce qu’on n’aurait pas notre espace. Le microbe, c’est un peu ça. C’est comme le chien dans le chenil qui est tout le temps enfermé, vous comprenez ce que je veux dire. Donc, je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser des médicaments allopathiques en moyen d’urgence, je ne suis pas contre, mais c’est comme les pompiers, on ne les appelle pas s’il y a simplement une allumette qui brûle - ici on comprend suffisamment ce qu’il faut faire.

 

Donc, le meilleur moyen de guérir de ça, c’est de se mettre à la diète et de voir dans quel type d'élimination on est. Et que vous ayez une monocucléose, ou une crise d’asthme, ou une bronchite, il suffit de faire cela et d’avoir la foi que Dieu habite dans les atomes qui constituent vos cellules pour que ça guérisse. Je vous le garantis. Vous pouvez vous faire aider par un thérapeute qui va dans le même sens - un homéopathe, un acupuncteur ou autre - et l’eau diamant qui peut vous aider à éliminer beaucoup plus vite, je l’ai constaté dans de nombreux cas.

 

On va prendre un exemple que j’ai vécu. Il y a une très jeune fille qui faisait des cystites, et on lui donnait des antibiotiques. Elle en faisait deux ou trois par an, dès l’âge de 2 ou 3 ans, jusqu’à l’âge de 7 ans. Chaque fois, on disait qu’elle avait un microbe dans la vessie et qu’il fallait prendre des antibiotiques. Vers 7 ou 8 ans, cette petite fille n’a plus eu de cystites. Sa vitalité diminuant d'année en année, des problèmes d’équilibre firent leur apparition. A l’âge de 16 ans, c’était la sclérose en plaques, et à 20 ans la chaise roulante. Quand je l’ai prise en mains, en 83, on lui a fait remonter toute la pente. On l’a mise à une alimentation crue biologique - uniquement des légumes et fruits crus, du fromage blanc frais et des œufs crus. Elle a été courageuse, mais elle était motivée, bien sûr. Au bout de 3 ans de cette alimentation, avec des revitalisants, elle commençait à marcher en tenant quelqu’un aux épaules. Et au moment où elle a dû prendre la décision de lâcher prise, parce que c’était un karma, là elle a flanché, parce que là il y avait un chemin spirituel à faire pour aller plus loin. Mais si elle avait pu le faire, elle aurait guéri.

 

Un enfant leucémique, même chose. Il est là, condamné à 3 mois de vie, maximum. Après 8 mois d'hygiène alimentaire il rejouait au footall, il était âgé de 10 ans. Mais il a été obligé de refaire ses crises d’élimination. Si vous preniez l’eau diamant, il est prévu dans votre organisme, surtout si vous êtes jeune, que 3 semaines après avoir bu un demi-litre d’eau diamant par jour vous fassiez une bonne fièvre avec un mal de gorge. Sachez que c’est la vitalité que l’eau vous a donnée, et peut-être d’autres choses dans votre vie aussi, qui ont provoqué une crise d’élimination. Voyez toujours ça comme un cadeau de la vitalité qui habite votre corps et qui vous pousse toujours dans le bon sens, car il n’y a jamais de mauvais sens dans cela.

 

C’est cette façon de penser qui a été extraordinaire pour moi, et je l’ai  expérimentée sur les sept à huit mille personnes dont je me suis occupé, et c’est à chaque fois vrai, même pour une gangrène. Même pour une gangrène il n’y a pas besoin d’antibiotiques, même pour un tétanos. Mon père a guéri du tétanos en 8 jours, sans aucun médicament. Donc, c’est faisable. Le microbe, c’est un type d’animal, il suffit de l’aimer.

 

Réponse à une question :

Là je commence en bas, par le physique. Mais il est certain que quand quelqu’un arrive jusqu’à la maladie dégénérative, c’est qu’il avait en lui des mémoires venant de vies antérieures qui l’ont amené jusque-là, parce que s’il n’avait pas ces mémoires, avant même d’arriver dans la période finale de la chronicité, il aurait rencontré quelqu’un qui l’aurait guidé, ou des livres apportant des réponses ; il aurait trouvé dans sa recherche. Mais à cause de ces mémoires, justement, qui l’ont empêché, il a dû aller jusqu’en bas. N’oublions pas que parmi nous certains ont vécu des vies en Egypte, en Atlantide et ailleurs, où nous avons manipulé le peuple par des produits. C’est la raison pour laquelle nous avons attiré ce genre de médecine ici, maintenant. C’est la raison pour laquelle tout est juste.

 

Donc, la loi physique est plus ou moins là, avec ses erreurs bien entendu et ses incomplétudes. Je l’ai testée sur moi-même dans des cas graves. Même avec un bras cassé, en faisant 8 jours de jeûne il se ressoude sans besoin de plâtre. Ça, c’est un chat qui me l’a montré. Il y a un chat qui s’était cassé la patte arrière en deux endroits, et elle traînait comme un lambeau. Il est resté 3 semaines à l’eau, sans manger. Au bout de 3 semaines, sans vétérinaire, sans rien, sa patte s’était remise en place et complètement ressoudée. Et il n’a pas eu besoin de rééducation.

 

Question : Qu’est-ce qu’on peut faire pour aider quelqu’un qui a un cancer et qui passe par la chimiothérapie ?

Le cancer, c’est quelque chose de compliqué, je ne dis pas que j’ai tout compris à ce niveau-là. Le cancer, c’est une cellule à 2 noyaux. Pour moi, le cancer c’est une guérison. C’est l’âme, qui est venue avec un bon paquet de mémoires - une âme d’ailleurs qui a décidé de venir, avec courage, surtout à cette époque où l’on sait que l’on est à la période où il faut passer le cap, sinon c’est trop tard. Et ces mémoires-là, quand elles repassent par le siphon du véhicule de l’incarnation, détruisent, abîment le corps physique. C’est une mémoire de dualité, c’est pour cela que la cellule a 2 noyaux. Souvent, quand je m’occupais des gens, dans le temps, ce que je voyais en leur faisant des séances, c’est que c’était des personnes qui pendant beaucoup de vies avaient robotisé dans le système. C’est souvent dans le milieu aristocratique d’ailleurs, donc des ducs, des princes, des gens qui avaient un pouvoir, et à qui ce pouvoir faisait une vie qui leur paraissait tellement agréable qu’ils ont continué, pendant de nombreuses vies, à choisir toujours ces vies de pouvoir pour avoir les bonnes places et ne pas souffrir. Mais ce faisant, ils ont mis de côté le désir de leur âme de grandir dans l’amour, dans la foi et dans la lumière. De ce fait, c’est comme si l’âme s’était revêtue d’une autre personnalité robotisée, comme si l’âme était devenue deux personnalités. Alors, pour éliminer ça brutalement d’un seul coup, ils sont obligés de passer par le cap du cancer.

 

Si la personne accepte et comprend cela et que c’est pris au départ, que la personne n’est pas trop âgée, qu’elle n’a pas eu une mauvaise vie avant, sur tous les plans, une vie très déstructurante ou auto-destructive, il y a moyen qu’elle guérisse. Mais c’est un cas rare. C’est difficile. En ce moment, j’ai une amie  qui a un cancer du sein. Elle ne veut absolument pas passer par la médecine, et elle fait tout un travail de recherche des mémoires, dans le détail,  celles qui l’ont amenée à ce cancer. Et elle a eu des rêves qui lui montraient qu’elle allait guérir, mais ces rêves ne veulent pas lui dire qu’elle va guérir avec son corps ; elle va peut-être guérir sans son corps, mais elle aura guéri son karma. Donc, elle va pouvoir se réincarner sur la Nouvelle Terre qui nous attend. Sinon les autres, ils iront encore cirer les godasses des “petits gris” - c’est une boutade !

 

De même pour le sida. Certains disent que le sida est une maladie qui a été créée en laboratoire. Je ne sais pas, je ne l’ai pas vérifié, ce n’est pas important. En tout cas, elle est là, et souvent cela se propage par le sexe. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de manipulations au niveau de l’implant sexuel, il y a très très longtemps, et certains ont été responsables de ça. Sachez que tout cela est juste, même si c’est affreux humainement, sur le plan émotionnel et sentimental, mais c’est vrai que le chemin de l’évolution commence là où les sentiments s’arrêtent. Il y a une phrase dans Les Dialogues Avec l’Ange qui le dit. Mais on en n’est pas tous là, donc ce n’est pas évident. Quelquefois, la souffrance est nécessaire, c’est comme ça.

 

Néanmoins, les quelques personnes que je connais en France qui font une chimio, apaisent un peu le mal être dû à la chimio en buvant de l’eau diamant en grande quantité. Je crois que dans ce cas-là la chimio est quand même nécessaire, sauf pour celui qui se sent capable d’aller jusqu’au bout de son karma sans avoir affaire à la médecine chimique. C’est une question de conscience personnelle. L’un ou l’autre choix est bien. C’est difficile de conseiller. Quand une personne dit : “Est-ce que je dois faire ça ?”, je n’ai pas à l’influencer. Il faut tenir compte des peurs de la mort et de toutes ces choses.

 

Réponse à une question sur l’alimentation.

La bonne alimentation, c’est celle qui conviendrait à notre tube digestif. Il y a eu plein de gens, comme Shelton, ou Hanish en Allemagne, qui ont remarqué comment se nourrissent les animaux qui ont le même tube digestif que nous. Il semblerait que ce soit les gorilles - ce qui ne veut pas dire qu’on descend d’eux ! Normalement, quand ils ne sont pas dans les zoos, quand ils sont dans leur nature sauvage - qui est elle-même de plus en plus incomplète et polluée aussi, même en Afrique - ils se nourrissent presque exclusivement de fruits, d’écorces d’arbres, de branchages, et d’un petit carnivorisme (10 à 15 % de leur nourriture quotidienne). Ils ne mangent jamais de graines, ni de céréales, ni de farineux, sauf la banane, qui est un farineux fruité beaucoup plus digeste. Dans les avocats, les pommes et les carottes aussi, il y a un peu de fécule. Ces animaux arrivent, avec l’âge, à devenir obèses, parce qu’il y a de moins en moins de fruits, même dans la jungle, donc ils sont obligés de se rabattre sur les écorces d’arbres qu’ils mangent en trop grande quantité - ce qui correspondrait chez nous aux légumes. Mais ils ne sont jamais malades, il n’y a pas de problème.

 

Si on transposait cela à l’homme, ça donnerait 80 à 85 % par jour de légumes crus, parce que dès qu’on cuit on tue. Et si on enlève la vie qu’il y a dans les atomes ou dans les cellules, il n’y a pas de mariage : on ne verra jamais un gars aller se marier avec une morte à l’église ou à la mairie, ça ne marche pas. Un atome de calcium dont les électrons ne tournent quasiment plus, on ne va pas l’assimiler, on va l’uriner dans les toilettes, même si ça vient d’un calcium biologique, non traité. Donc, il faut qu’il y ait de la vie. C’est le but de l’eau diamant de mettre de la vie, c’est pour cela qu’on en met un peu dans les aliments, pour remettre un peu de mouvement électronique dans la matière alimentaire.

 

Les glucides des légumes et des fruits sont le carburant des muscles.  Nous ne pouvons pas absorber assez d'azote par la respiration donc nous devons prendre les protéines dans les produits animaux et les sous-produits animaux. Il y a un peu de lipides dans les fruits secs, les olives, et on devrait prendre des protéines, qui sont destinées à reconstuire les cellules usées. Ce ne sont pas les protéines qui donnent l’énergie ; ce n’est pas la viande qui donne l’énergie, elle donne de l’excitation grâce à ses acides, comme le café, mais ne donne pas d’énergie. Ce  ’est pas une énergie pure, c’est du dopage. On en est là. Je parle en puriste : il faut adapter tout cela.

 

Je pense que si nous étions capables d’être des ascètes, au point de manger 80 % de légumes et fruits crus par jour, avec peut-être 100 gr de fromage blanc par jour, fromage de chèvre frais, qui ne soit pas fermenté ou cuit, ou du jaune d’œuf cru, nous pourrions vivre sans maladie jusqu’à 100 ans au moins, après les deux premières années où nous ferions des diarrhées, des crises, des boutons, des fièvres, pour nettoyer, avec des périodes de grosse fatigue et d’autres où nous serions comme dans une période de sevrage. Car nous sommes drogués à l’alimentation comme au café, au tabac, ou à l’alcool. Vous pouvez manger plein de pommes tous les jours, pendant 10 ans, mais le jour où vous n’avez plus de pommes, vous n’êtes pas en manque. Remarquez-le. Même le petit pain au chocolat du matin, quand vous l’arrêtez, vous allez voir, il y aura un manque, parce que c’est une alimentation morte. Je l’ai constaté sur moi.

 

Si on avait tous la force mentale et psychologique d’être assez équilibrés pour manger cru il faudrait vivre dans un climat chaud toute l’année, le corps nu au soleil, ne pas être obligés de travailler pour gagner de l’argent, parce que c’est quelque chose qui dévitalise, avoir aussi une nourriture émotionnelle dans nos relations qui soit euphorisante et enrichissante, avoir une nourriture mentale qui soit de qualité, donc plus riche, et avoir aussi une instruction ou une nourriture spirituelle, donc une recherche de qui on est et pourquoi on est là qui soit appropriée à notre niveau d’évolution. Je pense que si nous avions tout cela de façon parfaite, il est certain que nous serions des gens extrêmement beaux, intelligents et heureux.

 

Mais il faut reconnaître qu’on n’en est pas là. On apprend à faire des pas là-dedans. Comme l’on vit dans un climat qui n’est pas tout à fait chaud, qui est parfois trop humide, psychologiquement on manque de lumière, on manque d’air, on manque d’espaces verts, on manque de magnétisme terrestre : on est dans du béton, avec des chaussures en plastique, avec des vêtements synthétiques plein des colorants chimiques, des ondes électriques et électroniques qui nous polluent sans arrêt le cerveau et le système vibratoire. On compense alors avec des sucres que l’on va trouver dans le pain, dans les gâteaux, ou dans les biscuits, dans le vin, dans le tabac, dans le sucre, dans les viandes : on a besoin d’excitants, sinon on est fatigués. Alors, il faut faire au mieux. Ce qui compte, c’est de savoir ça et d’adapter les aliments de tolérance, les aliments qui polluent selon notre conscience, selon ce que l’on est capable aussi de supporter. Quelqu’un qui est très faible du foie va compenser plutôt avec des viandes qu’avec des pâtes, parce qu’il sait qu’à un moment donné il sature et n’en peut plus. Donc il faut gérer ça.

 

J’ai expliqué que les maladies ne venaient pas de l’extérieur mais du terrain intérieur, ce que déjà beaucoup d’entre vous savaient. Quand on mange des produits animaux en trop grande quantité, on produit des acides qui se transforment en cristaux, et lorsque le corps va vouloir les éliminer ça va créer des maladies plutôt douloureuses et sèches (otites, pharyngites, angines, rhumatismes etc.). Toutes les maladies sont des crises d’auto-guérison du corps. Ce n’est pas quelque chose de mal, c’est quelque chose de juste : ce n’est ni bien ni mal, c’est juste. C’est le corps qui, par sa vitalité, essaye d’éliminer sous forme de crise. Il faut aider cette crise pour ne pas qu’elle dure longtemps. Certains sont de grands mangeurs de céréales - comme les “macrobiotes” qui mangent beaucoup d’aliments à base de graines, (je ne parle pas ici des graines germées, parce que le germe n’est plus alors une céréale, c’est un légume, vous voyez la différence ?). Si vous mangez 2 ou 3 fois par jour soit du pain, des pâtes, du riz… régulièrement pendant des années, vous aurez plutôt tendance à faire des maladies colloïdales, des déchets glaireux dans le sang, qui vont s’éliminer de temps en temps par des crachats, des rhumes, des bronchites, des diarrhées, des acnés, des furoncles et des abcès.

 

Quand un enfant est petit, il a beaucoup de force. Ainsi, dès qu’il y aura saturation avec encrassement, il fera une crise avec fièvre. Et si on l’empêche avec des médicaments allopathiques, ce qui est une répression anti-symptômatique, automatiquement la vitalité baisse avec le temps et l’enfant peut tomber dans l’allergie, la chronicité, c.-à-d. qu’il réagit tout le temps mais sans jamais assez de force pour éliminer. Et si on continue comme ça pendant 40 ans, ça se termine par un état dégénératif tel que le cancer. Mais ce n’est sûrement pas par hasard si la personne est arrivée jusque-là avant d’ouvrir les yeux, avant de le voir, parce que si c’était juste, la personne se serait aperçue que quelque chose n’allait pas en elle avant d’avoir le cancer, 20 ans avant. On a tellement habitué les gens à s’occuper de ce qu’il y a à l’extérieur qu’ils n’écoutent pas leur corps.

 

Un jour, j’ai vu un monsieur qui avait une maladie qui s’appelait la sclérose amyotrophique des neurones musculaires. C’est une maladie découverte par Charcot, où les muscles des jambes commencent à s’atrophier et quand l’atrophie arrive aux poumons la personne meurt asphyxiée. Ça dure entre 4 et 6 ans, et il n’y a aucune douleur. Le seul symptôme qu’il y avait, c’est que tous les jours, durant 2 à 3 ans, la personne faisait des selles liquides. Quand j’ai vu cet homme, qui était déjà en chaise roulante et n’en avait plus que pour un an à vivre, je lui ai demandé s’il avait dit à son médecin qu’il avait eu pendant 2 à 3 ans des selles liquides. Non, il ne le lui avait pas dit ; le médecin ne lui avait rien demandé non plus. C’est le genre de gars qui a construit sa maison lui-même, fait des courses cyclistes, des déménagements, un bel athlète bien musclé. Et là, il a été cassé.

 

Donc, les gens devraient s’écouter quand ils ont des petits symptômes comme ça, qui sont toujours de petits signaux d’alarme, précurseurs de quelque chose qui va arriver plus tard. Et c’est là qu’il faut agir. Si vous avez un enfant qui se réveille deux fois par nuit pendant des années, il y a quelque chose qui ne va pas ; il faut chercher.

 

Intervention au sujet de l’instincto-thérapie, de Guy-Claude Burger.

Madame explique qu’elle a pratiqué ce système de nourriture, où l’on mettait tout sur la table : viande, légumes, fruits… mais tout cru. C’est un système qui n’est pas trop mal dans le sens où lorsqu’on est encrassé, on va avoir envie de viande crue, et peu à peu on en aura de moins en moins envie. Ça se passe aussi quand il y a une évolution de conscience. Vous l’avez remarqué sur vous, dès que vous devenez plus léger, plus subtil, les aliments lourds commencent un peu à vous gêner ; vous en mangez moins, moins souvent, ça se fait tout seul.

 

Alors, ce que je voulais dire, c’est d’essayer de manger du cru tous les jours. Si vous mangez des fruits, mangez-les toujours hors des repas, surtout les fruits frais et juteux car ils fermentent dans l’intestin. Pour ce qui est du processus des trois phases de la maladie, je peux vous donner un exemple. Un jour, en 83, il y a une dame énorme qui vient me voir, jeune pourtant, 30 ans. Elle faisait bien 120 kg. Elle me dit que cela faisait 10 ans qu’elle était comme ça, et que quoi qu’elle fasse elle ne maigrissait pas. Je lui dis : “Si je vous donne un traitement avec des plantes et un régime, ça ne marchera pas. Vous allez dépenser de l’argent et ça ne marchera pas. Je lui ai dit : mangez cru ; ne mélangez pas les aliments ; faites le plus pur possible. Et comme je sais qu’au stade où vous en êtes vous devez être assez gourmande, le dimanche faites une journée de récréation. Ce jour-là c’est le jour du café, des gâteaux, du vin, de tout ce que vous voulez, même si le lendemain vous êtes malade, ce n’est pas grave. Mais les autres jours, mangez le plus cru possible. Et le jour où vous ferez une fièvre, là vous reviendrez me voir. Téléphonez-moi d’abord pendant la fièvre, je vous dirai ce qu’il faut faire.”

 

Entretemps j’oublie cette personne. Un an plus tard, elle m’appelle et me dit : “Qu’est-ce que je fais ? Depuis hier j’ai 38/39 de fièvre, j’ai mal à la gorge, j’ai des gros ganglions.” Je lui dis : “C’est bon signe, c’est signe que votre vitalité a augmenté suite à l’amélioration alimentaire, et que vous avez commencé à faire une fièvre d’élimination.  Je lui ai dit de rester aux poireaux jusqu’à ce que ça soit fini. Comme elle ne savait pas jeûner, je lui ai dit d’acheter des poireaux, de les faire bien cuire pour qu’il n’y ait plus de vitamines dedans, et de manger autant de poireaux nécessaires jusqu’à ce que ce soit terminé. Et dès qu’elle n’aurait plus de fièvre, elle pourrait recommencer à manger.

 

Elle a fait ce que je lui ai dit, elle était motivée, forcément, et elle a commencé à manger ses poireaux. À la fin, elle était écœurée, bien sûr, car ça a duré 7 jours. Pendant ces 7 jours elle n’a mangé que des poireaux. La fièvre a duré 7 jours exactement avec la gorge enflammée. Elle a supporté ça, mais au bout des 7 jours elle avait déjà perdu 10 kg. Je lui ai dit de reprendre son alimentation crue, et de faire ses écarts le dimanche. Elle m’a raconté que le dimanche les écarts étaient beaucoup moins importants. Elle avait moins de manques, de crasses, de déchets, et là j’ai pu lui faire un traitement.  Elle a fait une petite angine qui a duré 3 jours, mais assez violente, avec des maux de tête, parce que plus la vitalité augmente, plus on remonte vers l’aigu, donc plus c’est violent. C’est plus douloureux, mais c’est plus court. C’est la même chose dans la vie : si vous vivez un événement violent, c’est parce que vous avez augmenté votre conscience, et la chronicité des mémoires commence à se nettoyer. Mais on peut l’éviter si on décrasse avant.

 

Alors, cette personne s’est mise à maigrir de 5 à 7 ou 8 kg chaque mois. Après chaque angine, elle descendait un palier et maigrissait. Au bout d’un an, elle a atteint son poids normal, et pouvait même faire quelques écarts sans reprendre de kilos. Mais elle était jeune ; elle n’avait pas 50 ou 60 ans. Là, il aurait fallu 3 ou 4 ans. Il y a peu de personnes qui ont la persévérance de faire ça aussi longtemps, c’est démoralisant, c’est très dur. Elle avait 30 ans à peine ; plus on est jeune, plus on guérit vite, mais plus la crise est violente. Et c’est là qu’il faut trouver un bon naturopathe qui sait gérer la crise.

 

J’ai fait beaucoup d’expériences sur mon physique. J’ai fait des jeûnes de 3 semaines en travaillant dur, sans boire.  J’ai testé ce que j'ai appris sur mon corps comme un laboratoire à l’époque où j’étais encore assez jeune pour le faire sans trop de dégâts. Maintenant, je ne le ferais plus.

 

Question : Tu as pu vivre sans boire pendant 3 semaines ?

Oui, c’est facile. C’est plus dur qu’en buvant, mais le fait de ne pas boire désintoxique beaucoup plus le corps, parce que tu déshydrates ton sang, et ce faisant tu accélères la lymphe, il y en a 10 litres dans le corps. Cette lymphe circule seulement à 1 litre par 24 h, chez les gens qui remuent. Mais chez les sédentaires comme moi, cela ne circule qu’à 1/3 de litre. Cette lymphe est chargée d’aller chercher les liquides extra-cellulaires - qui sont les égouts des liquides intra-cellulaires qui ont rejeté le gaz carbonique, l’acide urique etc. pour les ramener dans le sang veineux, qui lui va aller se purifier dans les poumons, le foie, la vessie… Mais si vous buvez tout le temps, le liquide sanguin, qui est à peu près de 5 litres reste tout le temps à 5 litres, donc la lymphe ne peut plus ramener ses déchets dedans. C’est d’ailleurs pour ça que les femmes spongieuses qui ont tendance à grossir, si elles boivent beaucoup elles gonflent.

 

Pourtant, on nous dit qu’il faut boire au moins 1,5 litre par jour.

Oui, c’était le slogan, juste au moment où il y avait des problèmes de vente d’eau minérale, en 76, comme par hasard.

 

En macrobiotique, on boit beaucoup moins. Le “macrobiote” est plutôt sec, alors que le végétarien va gonfler.

Oui, c’est vrai que dans la macrobiotique il y a des choses formidables aussi.

 

Ce que tu as dit m’a interpellée, parce que j’ai lu le livre de Jasmuheen, “Vivre de Lumière”, et je me suis dit que vivre sans manger, ça ne me dérangerait pas, mais vivre sans boire, est-ce que c’est possible ? Le corps est constitué de 80 % d’eau, alors comment peut-on vivre sans eau ?

Vivre sans boire totalement, je ne le crois pas non plus. Il faut un minimum d’eau… Il ne faut pas oublier que Jasmuheen vit en Australie, sous un climat chaud tous les jours, elle est spirituellement prête, elle s'est exercée depuis l’enfance, elle a une piscine. Or si vous faites un jeûne sec, sachez qu’en prenant un bain vous prenez au moins 1/2 litre par vos pores. C’est pour cela que lorsqu’on fait un vrai jeûne sec de purification, on ne prend ni bain ni douche, pendant les 3 ou 4 jours qu’on le fait, sinon ça ne sert à rien. En plus, Jasmuheen médite pendant plusieurs heures par jour, donc elle se nourrit sur ce plan-là. Mais rester sans boire totalement, je ne crois pas que cela soit possible.

 

Vous savez, il y a encore beaucoup de choses qui nous échappent. Je m’estime à la préhistoire de quelque chose. On en est au silex. En tout cas, je suis au silex de quelque chose que je ne comprends pas. Dans ma recherche avec les petits appareils et l’eau, je suis le barman : je sers à boire et c’est tout. J’explique comment ça m’est arrivé, mais je ne peux pas vraiment expliquer scientifiquement toutes ces choses, je ne suis pas capable de comprendre toutes ces choses. J’ai appliqué sur moi ce système de désintoxication et je l’ai fait appliquer à des milliers de personnes, et ça a bien marché, même dans des cas incurables  quand le karma n’intervenait pas. Donc si vous le savez, c’est bien. Comme çà, à la prochaine petite crise, angine ou autre, vous vous mettez aux poireaux pendant 2 jours, vous buvez de l’eau diamant, vous prenez de l’Echinacea si vous voulez, de l’Arnica ou des choses qui vous aident, et vous laissez faire votre corps.

 

Vous savez ce qu’est un atome ? Il y a un noyau, et il y a des satellites qui tournent autour du noyau et entre eux il y a du vide. Ce vide, on pourrait dire que c’est Dieu. C’est la présence du divin qui est là. Si on prenait un immeuble de 30 étages (ce que je vous dis ici, je ne sais pas si c’est vrai, mais je l’ai lu dans une revue) et que l’on collait toutes les particules les unes contre les autres pour qu’il n’y ait plus de vide, il aurait la taille d’un noyau de pêche, qui pèserait toujours autant de millions de tonnes parce qu’il y aurait la même quantité de matière. Ça veut dire que tout est constitué de vide. Alors, si notre corps est constitué de 95 % ou 98 % de vide, c’est ce vide-là qui est intelligent. Donc, si on écoute ce vide qui est plein, automatiquement on va vers le mieux.

 

C’est cela que j’essaye moi-même de comprendre. Mon corps fait des boutons, ou une crise de rhumatisme, je l’écoute, je laisse faire et je ne lui en rajoute pas. C’est comme si vous aviez des ouvriers fatigués et que vous leur donniez une charge supplémentaire de digestion à faire. D’ailleurs, les ouvriers, c’est bien de les laisser au repos un jour par semaine, comme nous on prend le dimanche. Il y a beaucoup de tribus, en Afrique, qui  jeûnent un jour par semaine, parce qu’ils savent que c’est important. Quand vous pensez que quelqu’un qui mange du pain le matin au petit-déjeuner, 2 ou 3 tartines à 8 h avec un peu de beurre, à midi, cela n'a pas encore été digéré, et entretemps il a déjà remangé un petit biscuit vers 11 h. À midi il va recommencer  avec des céréales et de la viande. À 5 h il a un petit creux parce que son estomac est vide, ce qui est une fausse faim, c’est un manque, comme un manque de tabac ou de sucre, et automatiquement il va remettre quelque chose : le foie et le pancréas reçoivent encore. Et le soir, il remange un gros repas, ce qui fait qu’il digère jusqu’à minuit ou une heure, et le système digestif se repose peut-être 5 heures par jour, ce qui est trop peu.

 

Donc, selon la vitalité de l’individu, un beau jour ça craque. Avant que ça craque vraiment, il fait des tentatives, avec des angines ou autres. Et quand on dit qu’il y a une épidémie, c’est une tentative globale d’élimination et de purification des êtres humains en rapport d’ailleurs avec les astres. Je connais très peu l’astrologie, mais par exemple la tuberculose est arrivée à une époque où il y avait telle planète qui stimulait le système solaire avec ses rayonnements. Son éloignement engendra une diminution des cas de tuberculose.  Ce sont des systèmes de purification cosmique normaux, étant donné que les planètes sont aussi des atomes d’un autre corps encore plus grand.

 

Question : Dans quelle catégorie peut-on mettre les maladies auto-immunes ?

C’est quand la personne a perdu la capacité de nettoyer son corps. Il y a une grosse faiblesse qui est là, et elle n’a plus la force. Dans un cas comme ça, j’ai vu que l’eau diamant a beaucoup aidé à reprendre la force à ce niveau-là. C’est tout ce que je peux dire, je n’en sais pas plus.

 

Question au sujet des graines germées.

Les graines germées, c’est une céréale qui a poussé. C’est vrai que lorsqu’un légume pousse, il y a comme une poussée d’hormone et de vitalité dans le petit germe, donc c’est très riche en hormone végétale. Mais à ce moment-là, le germe est un légume, ce n’est plus une céréale. Tu peux en prendre comme tu le sens, il n’y a pas vraiment de règle.

Partager cet article
Repost0

commentaires